Comoriens suivent de près l’évolution du cyclone Gamède‚ qui menace de frapper de nouveau l’île de La Réunion après y avoir causé d’énormes dégâts le week-end dernier dont un pont qui a cédé.
Ils compatissent à la douleur des habitants de cette île sœur, qui est chaque année victime de la colère de dame nature. Cependant, ils appréhendent également ses répercutions car les fortes tempêtes qui frappent la région, même si elles épargnent souvent ces îles, ne manquent jamais de les ébranler en causant quelquefois des sinistres. C’est encore le cas cette fois ci avec Gamède.
En effet, de fortes rafales et une pluie torrentielle qui a duré juste quelques minutes a suffit toute proportion gardée à semer la désolation.
Selon Abdou Rahim ingénieur civil, ce ne sont pas tant les dégâts qui inquiètent car ils sont sans commune mesure par rapport à ce qui se passe chez nos voisins, mais c’est le manque de prévention et de prise en charge qui est dramatique.
La Panique avait envahie la ville de Domoni, les arbres s’arrachaient, les tôle volaient dans tous les sens, certaines personnes étaient privées d’électricité, plusieurs maisons étaient endommagées… |